PRESENTATION DE JEAN-PIERRE LLEDO

  • Jean-Pierre Lledo, Un homme hors des sentiers battus

En février 2012, une de mes amies écrivaines m’invitait à  regarder le film documentaire de Jean-Pierre Lledo  Algérie, histoires à ne pas dire». Non seulement j’ai acheté le DVD mais également le livre, publié aux éditions Atlantis dirigées par Wolf Albes. Et je me suis immergée dans l’univers de Lledo.

Une découverte qui m’a littéralement enchantée.

Pourtant l’Algérie est pour moi un sujet très sensible mais je viens seulement de découvrir cette bien attachante personnalité qui, à mes yeux, symbolise ce rêve algérien que j’ai fait enfant et adolescente, rêve d’une Algérie fraternelle dans laquelle chacun avait sa place, et cela hors du giron de la Métropole, bien trop étrangère à nos soucis et notre quotidien.

A partir de cette découverte, je suis rentrée en contact avec le cinéaste, nous nous sommes rencontrés à Nîmes en juin 2012 et une franche amitié est née, qui perdure.

https://www.maia-alonso.com/mon-alg%C3%A9rie-1830-1962/personnalit%C3%A9s-de-chez-nous-alg%C3%A9rie-1830-1962-et-sites-amis/jean-pierre-lledo-cin%C3%A9aste/

 

  • Jean-Pierre Lledo, ses films et ses livres….

http://www.alger26mars1962.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=271:3-6-algerie-histoires-a-ne-pas-dire-film-de-jean-pierre-lledo&catid=93&Itemid=189&showall=1&limitstart